Réussir à comprendre son chat n’est pas toujours simple. Pourtant, il est assez facile de reconnaître un félin qui est déprimé ou qui ne va pas bien.
En effet, son comportement va changer. Il existe plusieurs signes qui devront vous inquiéter. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à les repérer.
Quels sont les différents signes qui montrent que votre chat est déprimé ?
Votre félin ne mange plus et commence à perdre du poids
Il n’est pas toujours facile de savoir si notre chat est heureux ou non. Dans tous les cas, si ce dernier ne va pas bien, il existe plusieurs signes auxquels vous allez devoir faire attention. Pour commencer, un félin qui va mal aura souvent une perte d’appétit.
Si vous remarquez que votre chat refuse de manger pendant plusieurs jours, alors vous devez vous inquiéter. Dès que vous remarquez une perte de poids, emmenez votre félin faire un tour chez le vétérinaire. Le contraire peut également se produire. Quand ils sont tristes, certains chats vont manger en grande quantité.
Votre chat n’a plus envie de rien faire, signe qu’il est déprimé
Pour savoir si votre chat est déprimé, vous allez devoir faire attention à la façon dont il se comporte au quotidien. Ainsi, un chat qui va bien sera curieux et enjoué. Il passera son temps à regarder par la fenêtre, jouer ou explorer son environnement.
Mais, si ce dernier ne fait plus rien de la journée, alors c’est que quelque chose ne va pas. Un félin qui est triste pourra passer toute la journée à dormir. Il n’aura plus envie de rien et ne répondra même plus à vos stimulations.
Votre félin reste tout seul dans son coin toute la journée
Pour terminer, il existe un dernier signe auquel vous devrez faire attention. En effet, si votre chat se met à l’écart c’est peut être parce qu’il est déprimé. Quand les chats ne vont pas bien, ils préfèrent rester seuls dans leur coin. Si ce dernier ne vient plus vers vous et s’isole toute la journée, alors vous allez devoir essayer de trouver ce qui ne va pas.
Les félins sont des animaux qui peuvent être perturbés par de très légers changements. C’est à vous de trouver ce qui a bien pu perturber votre chat. Si son état ne s’améliore pas, n’hésitez pas à l’emmener consulter un spécialiste qui sera à même de le prendre en charge.