En fonction des tendances, certaines races de chat vont être plus populaires que les autres. En ce moment, c’est le chat au museau écrasé qui a le vent en poupe.
Seulement, cet engouement commence à inquiéter les vétérinaires et les experts de la santé animale. En effet, ces félins ne sont pas les plus résistants que vous pourrez trouver, bien au contraire.
Les vétérinaires recommandent de ne plus acheter de chat au museau écrasé
Les animaux à la face aplatie sont très à la mode depuis quelques années
Depuis quelques années maintenant, les animaux à la face aplatie sont très à la mode. Il s’agit d’une tendance que l’on va retrouver aussi bien chez les chiens que chez les chats. Ainsi, pour les félins, ce sont le Persan ou encore le British Shorthair qui sont très populaires auprès des adoptants.
Si ces derniers possèdent un physique plutôt mignon et attendrissant, cette particularité n’est pas toujours un avantage dans la vie de tous les jours, bien au contraire.
Les experts alarment sur les problèmes de santé de ces races de chat
Ainsi, en Angleterre, de nombreux experts de la santé animale commencent à s’inquiéter de l’engouement pour ces races de chat. En effet, ce sont des chats qui possèdent une santé plus fragile que celle de leurs congénères. Par exemple, ce sont des félins qui auront du mal à respirer.
Ils ne pourront pas faire trop d’efforts physique. Ils auront du mal à escalader ou à grimper. Ce sont aussi des chats qui pourront avoir des soucis au niveau des yeux ou développer un surpoids du à leur manque d’activité. Il est donc important de bien réfléchir avant de choisir une race de chat.
Réfléchissez bien avant d’acheter un chat au museau écrasé
De nombreux adoptants ne se renseignent pas suffisamment à propos de la race de chat qu’ils ont envie d’adopter. Ces derniers se laissent influencer par la mode ce qui est une grosse erreur. En effet, un chat au museau écrasé risque de demander un budget plus important. En effet, les frais de vétérinaire pourront être assez élevés.
Si bien que certains propriétaires décident d’abandonner leur chat car ils n’ont pas le budget nécessaire pour s’en occuper. Si vous avez tout de même envie d’adopter un chat au museau aplati, vous devrez prendre tous ces critères en compte. Ce dernier va vous demander une attention particulière.