Ce week-end, comme chaque année, a eu lieu le World Cat Show. Cette fois ci, c’est un chat norvégien qui a été élu le plus beau chat du monde.
De quoi faire le bonheur de sa maitresse ainsi que de nombreux déçus. En effet, près de 1500 félins étaient présents pour le concours à Strasbourg.
C’est un chat Norvégien qui a fait l’unanimité lors du World Cat Show
Ce week-en la compétition a été rude à Strasbourg pour tous ces félins
Chaque année depuis près de soixante ans maintenant a lieu le World Cat Show. Il s’agit d’un concours qui va permettre de récompenser les plus beaux chats du monde. En effet, des félins venus des quatre coins du monde participent tous les ans.
Cette année, la compétition a eu lieu à Strasbourg et a duré tout le week end. Le moins que l’on puisse dire c’est que les visiteurs et les amoureux des chats ont été au rendez vous.
C’est un chat Norvégien qui a été élu le plus beau chat de maison cette année
De nombreux félins se sont alors disputés la victoire dans plusieurs catégories. Cette année, une catégorie un petit peu particulière était présente dans la compétition. C’est celle du plus beau chat de maison. C’est un félin Norvégien qui a remporté la première place. Une victoire qui a fait la fierté de sa maitresse.
En effet, cette dernière avait trouvé son chat dans une poubelle et avait décidé de l’adopter. Pour désigner le vainqueur de nombreux critères sont pris en compte. Ainsi, me physique n’est pas la seule chose qui compte. Les juges s’intéressent aussi au comportement du félin.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Blumenkatzen Ragdolls (@blumenkatzen)
De nombreuses races de chat ont pris part à la compétition à Strasbourg
Un grand nombre de races différentes ont été réunies ce week end à Strasbourg. Ainsi, les visiteurs ont pu admirer des Maine Coon, des Siamois, des Chartreux mais aussi des races un petit peu plus rares. Il faut dire que des félins sont venus de très loin pour prendre part à ce concours. Ainsi, ils ont même du prendre l’avion pendant de très longues heures.
En effet, certains inscrits étaient originaires du Mexique ou encore de Chine. Ne vous inquiétez pas, le bien être des chats a été respecté. Ce dernier a fait l’objet d’une attention toute particulière que ce soit de la part de leur maître ou même des organisateurs du concours.