Ces 3 choses que votre chat déteste chez vous

choses que votre chat déteste chez vous

Vous le savez sans doute déjà mais les chats sont des animaux assez exigeants. Ainsi, il existe d’ailleurs plusieurs choses que votre petit félin déteste chez vous.

Ce sont des comportements ou des habitudes que votre chat n’apprécie pas du tout. D’ailleurs, ces derniers risquent de l’énerver et de le mettre de mauvaise humeur.

Quelles sont ces trois choses que votre chat déteste vraiment chez vous ?

Votre félin n’aime pas du tout quand vous le portez en permanence

Les chats sont des animaux avec une personnalité assez particulière. Ainsi, même si vous avez envie de porter votre chat et de lui faire des bisous en permanence, ce n’est sans doute pas une très bonne idée. En effet, la plupart des félins n’aiment pas beaucoup être pris dans les bras, surtout toutes les cinq minutes.

Vous allez donc devoir vous retenir et laisser votre chat venir vers vous de lui même. Sinon ce dernier sera énervé et risque même de vous griffer ou encore de vous mordre. Vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant.

Votre chat déteste les bruits forts et les invités qu’il ne connaît pas

Les félins sont des animaux qui apprécient tout particulièrement le calme et la tranquillité dans la vie de tous les jours. Certaines races, comme le Persan ou le Bleu Russe, seront très sensibles aux bruits forts. Ainsi, votre chat déteste quand vous criez ou que vous élevez la voix pour vous exprimer.

De même ce dernier aura beaucoup de mal quand vous recevrez des invités à la maison. Si ces derniers sont un peu bruyants, alors vous risquez bien de ne pas voir votre chat de toute la soirée. Il va préférer s’isoler dans un endroit dans lequel il se sent en sécurité.

Votre félin n’apprécie pas beaucoup les changements dans son quotidien

S’il y a bien une chose que votre chat déteste, c’est le changement. En effet, les chats sont des animaux qui vont être très attachés à leurs petites habitudes du quotidien. Ces derniers ne seront pas contents si vous déplacez les meubles ou que vous changez la marque de leurs croquettes.

En cas de changement encore plus brutal, cela pourra être compliqué. Ainsi, votre félin sera très perturbé par un déménagement ou par l’arrivée d’un nouvel animal au sein du foyer. Ce sera à vous d’essayer de le rassurer et de l’apaiser du mieux que vous le pouvez.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter