Il est vrai que les chats sont des animaux qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Il vous arrive même de vous demander si votre chat va bien ou non.
Ne vous inquiétez pas, il existe des signes assez révélateurs. Si votre félin se sent mal, vous allez pouvoir repérer certains changements dans son comportement de tous les jours.
Comment savoir si votre chat ne se sent pas bien et va mal ?
Un chat qui ne va pas bien n’aura plus envie de jouer
Les chats sont des animaux assez sensibles qui pourront très vite être stressés ou angoissés. Vous avez envie de savoir si votre chat ne va pas bien. La prochaine chose qui montre que votre félin se sent mal est son manque d’énergie et d’activité.
Ainsi, ce dernier ne sera plus aussi enthousiaste qu’avant. Il n’aura même plus envie de jouer avec sa canne à pêche préférée. Si cet état persiste pendant plusieurs jours de suite, vous allez devoir commencer à vous inquiéter.
Un félin qui ne va pas bien va rester tout seul dans son coin et s’isoler
Il existe également d’autres signes qui montrent que votre petit félin ne va pas bien. Ainsi, quand ils souffrent ou qu’ils se sentent mal, les chats auront tendance à s’isoler. C’est une façon pour eux de se protéger et d’être en sécurité. Il se peut que votre chat reste tout seul dans son coin et ne vous laisse pas vous approcher de lui.
Dans ce cas, c’est le signe qu’il souffre. Vous allez devoir réussir à l’apaiser suffisamment pour pouvoir le regarder d’un peu plus près. N’hésitez pas à l’emmener faire un petit tour chez le vétérinaire.
Si votre chat est malheureux, il aura du mal à terminer sa gamelle
En règle générale, votre chat arrive en courant dès que sa nourriture est servie. Seulement, depuis quelques jours, ce dernier ne mange plus autant. Il a même du mal à terminer sa gamelle. Une diminution de l’appétit peut être le signe que votre chat ne va pas bien. Cela peut être du à une douleur physique mais également à un problème plus psychologique.
Un chat qui est stressé ou perturbé aura tendance à moins manger. Pour savoir comment se sent votre chat, vous devrez observer la façon dont il se comporte. En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis à un professionnel.