Comment savoir si mon chat s’ennuie ?

comment-savoir-si-chat-s-ennuie

Même si certains félins sont plus actifs que d’autres, il n’est pas toujours facile de savoir si votre chat s’ennuie ou non. Pourtant, il existe tout de même certains signes qui ne trompent pas.

En effet, vous allez devoir observer le comportement de votre petit félin de plus près. Cela devrait vous permettre d’en savoir plus sur ce qu’il ressent.

Comment savoir si mon chat s’ennuie quand il est à la maison ?

Un chat qui fait beaucoup de bêtises en votre absence s’ennuie certainement

Quand vous êtes à la maison, votre chat est sage comme une image. Seulement, dès que vous quittez votre appartement, ce n’est plus la même chose. Votre félin profite de votre absence pour faire tout un tas de bêtises.

Cela peut être le signe que votre chat s’ennuie et qu’il ne supporte pas la solitude. Dans ce cas, essayez de bien jouer avec lui avant de partir. Cela devrait le fatiguer. Il profitera de votre absence pour se reposer.

race choisir comme chat d'appartement

Un félin qui mange beaucoup tente de s’occuper quand il ne sait pas quoi faire

En temps normal, votre chat est capable de réguler lui même son appétit. Ce dernier va manger de petites quantités de nourriture tout au long de la journée. Mais, si vous remarquez que votre félin vide sa gamelle en une seule fois, c’est certainement que quelque chose ne va pas.

Ainsi, cela peut vouloir dire que votre chat s’ennuie. Ce dernier va essayer de s’occuper en mangeant plus que de raison. Il se peut aussi que votre félin mange beaucoup moins. Vous devez être très attentif à son rapport à la nourriture. Cela vous en dira beaucoup sur votre chat.

Un chat qui dort en permanence a du mal à trouver une occupation

Enfin, pour terminer, il existe un dernier signe qui montre que votre chat s’ennuie. En effet, si ce dernier dort toute la journée, cela peut vouloir dire qu’il n’est pas très heureux. Il va dormir pour que le temps passe plus vite. Dans ce cas, vous allez devoir essayer de le stimuler. Proposez lui une séance de jeu. Vous pouvez également essayer de l’emmener faire une sortie en laisse si vous n’avez pas de jardin.

Les félins sont des animaux qui ont besoin d’être stimulés aussi bien que le plan physique que sur le plan intellectuel. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avec votre petit compagnon.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter