En Pologne, un homme va voter avec son chat sur ses épaules

un homme va voter avec son chat sur ses épaules

Si vous avez tendance à emmener votre chien partout avec vous, c’est moins le cas pour votre félin. Pourtant, les chats aussi peuvent vous suivre dans vos activités du quotidien. C’est ce qu’a prouvé cet homme aux dernières élections en Pologne. Ce dernier est parti voter avec son chat sur ses épaules.

Une curieuse arrivée qui a fait parler d’elle dans le monde entier. De quoi vous donner envie de faire la même chose avec votre petit félin.

Aux dernières élections en Pologne, un homme est venu voter accompagné de son petit félin

Une arrivée remarquée pour aller voter pour cet homme et son compagnon à quatre pattes

Comme beaucoup, quand vous quittez votre domicile, vous laissez votre chat à la maison. Ce dernier va alors attendre tranquillement votre retour. Mais, certains propriétaires décident, eux, d’emmener leur petit félin avec eux.

Selon le site BFMTV, c’est ce qu’a fait cet homme lors des dernières élections législatives en Pologne. Cet habitant de la ville de Wroclaw est venu avec son chat pour aller voter. Il a alors expliqué que ce dernier ne pouvait pas rester seul et que personne ne pouvait s’en occuper. Le félin semblait plutôt à l’aise.

Apprendre la marche en laisse à son chat, c’est possible

Avant d’emmener votre chat avec vous pour aller voter, vous allez devoir l’habituer à marcher en laisse. Il s’agit d’une compétence que tous les félins peuvent apprendre. Seulement, cela pourra prendre un petit peu de temps.

Ainsi, plus vous commencerez tôt, plus ce sera facile pour votre félin. Vous pourrez d’abord simplement lui attacher la laisse et le promener à l’intérieur de la maison. Ensuite, emmenez le dans un parc calme pour qu’il s’habitue. Une fois qu’il sera parfaitement à l’aise vous pourrez le faire sortir dans un lieu plus animé.

Il est important de respecter le tempérament de votre petit félin

Si certains félins sont très à l’aise à l’extérieur, ce ne sera pas le cas de tous. Vous devez respecter le tempérament de votre chat. Par exemple, le Persan est un félin qui n’aime pas le bruit et l’agitation. En l’emmenant dans un lieu public, vous risquez de le stresser et de lui faire peur. Il est préférable de le laisser à la maison où il a ses repères.

Au contraire, si votre félin est déjà un petit aventurier, vous pourrez essayer de l’emmener se promener avec vous. Vérifiez toujours que sa laisse est bien attachée, un accident peut arriver très rapidement.

Voir la vidéo


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter