Les 7 races de chat qui restent souvent dans leur coin

cat-g6ec7a737f_1280

Si certains félins vont suivre leur maître partout, ce ne sera pas le cas de ces sept races de chat qui restent dans leur coin.

En effet, ces dernières possèdent un tempérament plutôt indépendant dans la vie de tous les jours.

Le Chausie, parmi les races de chat qui restent dans leur coin

Le félin américain Chausie ne sera pas le plus sociable de tous. Ainsi, c’est un chat qui va se montrer assez solitaire dans la vie de tous les jours.

Ne comptez pas sur lui pour vous faire des câlins. Il se trouve que le Chausie fait partie des races de chat qui restent dans leur coin.

Le Pixie Bob, une race de chat qui n’est pas très sociable

race de chat Pixie-Bob

Le chat agile Pixie Bob passera beaucoup de temps en extérieur. Ce dernier n’aime pas beaucoup qu’on le porte ou qu’on le caresse.

Il n’est donc pas très étonnant que le Pixie Bob soit, lui aussi, l’une des races de chat qui va rester dans son coin.

Le Bombay, l’une des races de chat qui reste dans son coin

La race noire du Bombay possède un caractère bien trempé. Ainsi, cette dernière pourra avoir un peu de mal à se contrôler.

Elle pourra se mettre à mordre ou à griffer. De quoi vous faire comprendre que le Bombay fait partie des races de chat qui restent dans leur coin.

L’Abyssin, un félin qui est assez indépendant au quotidien

races de chat qui n’aiment pas être caressées

Le félin ancien Abyssin va se révéler être assez indépendant dans la vie de tous les jours. N’espèrerez pas le voir faire la sieste sur vos genoux pendant des heures, bien au contraire.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que l’Abyssin est bel et bien l’une des races de chat qui va rester dans son coin.

L’Angora Turc, parmi les races de chat qui restent dans leur coin

Angora Turc

Le chat poilu Angora Turc n’aime pas beaucoup rester à la maison. Il faut dire que ce dernier aura absolument besoin d’un espace extérieur pour être heureux.

Cela explique sans doute pourquoi l’Angora Turc fait partie des races de chat qui restent dans leur coin.

Le Mau Egyptien, un chat qui n’aime pas les câlins

Mau Egyptien

La race exotique du Mau Egyptien ne sera pas vraiment affectueuse. Ce chat préfèrera partir à l’aventure de son côté plutôt que de faire la sieste à côté de vous sur le canapé.

Il adore passer du temps dehors. Ce n’est pas pour rien que le Mau Egyptien est, lui aussi, l’une des races de chat qui va rester dans son coin.

Le Persan, une race de chat qui est assez solitaire

races de chat qui n’aiment pas du tout la voiture

Enfin, pour terminer, le félin à poils longs de la race Persan aura horreur d’être dérangé. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier ne viendra pas vous embêter toutes les cinq minutes pour avoir des câlins.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Persan fait partie des races de chat qui restent dans leur coin.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter