Si certains félins ne seront pas toujours très propres, on ne pourra pas en dire autant de ces sept races de chat qui ne sentent pas mauvais.
En effet, ces dernières vont passer beaucoup de temps à laver leur pelage.
Le Laperm, parmi les races de chat qui ne sentent pas mauvais
Le chat bouclé Laperm ne ressemble pas vraiment aux autres félins que vous connaissez. Ne vous en faites pas, ce n’est pas un chat qui va mettre le désordre dans votre maison.
D’ailleurs, il se trouve que le Laperm fait partie des races de chat qui ne sentent pas mauvais du tout.
Le Peterbald, une race de chat qui est propre
La race qui vient de loin du Peterbald possède une apparence assez particulière. En effet, ce dernier ne possède pas de pelage.
Ce n’est donc pas lui qui va perdre ses poils dans toute la maison. Il faut dire que le Peterbald est bel et bien l’une des races de chat qui ne sent pas mauvais.
Le Sacré de Birmanie, l’une des races qui fait partie de celles qui ne sentent pas mauvais
Le félin aux yeux bleus Sacré de Birmanie est vraiment très élégant. C’est un chat qui va passer beaucoup de temps à laver et à nettoyer son pelage.
Il n’est donc pas très étonnant que le Sacré de Birmanie fasse partie des races de chat qui ne sentent pas mauvais.
Le Sphynx, un félin qui prend soin de lui
Le chat atypique Sphinx se caractérise par son absence totale de poils. Il s’agit aussi d’un félin qui va se révéler être assez exigeant dans la vie de tous les jours.
Vous l’avez sans doute déjà deviné mais il se trouve que le Sphynx est bel et bien l’une des races de chat qui ne sent pas mauvais.
Le Chartreux, parmi les races de chat qui ne sentent pas mauvais
La race douce du Chartreux va passer le plus clair de son temps à la maison. Ce n’est pas un chat qui va être très aventureux.
Il faut dire que le Chartreux fait, lui aussi, partie des races de chat qui ne sentent pas mauvais.
Le Bleu Russe, une race de chat qui est très élégante
Le félin calme Bleu Russe est assez élégant. Ce n’est pas un félin qui risque de mettre la pagaille dans votre maison.
Ce dernier ne bougera pas d’une oreille. Ainsi, il se trouve que le Bleu Russe est l’une des races de chat qui ne va pas sentir mauvais.
Le Persan, un félin qui ne se salit pas beaucoup
Enfin, le chat tranquille Persan ne sera pas du genre à passer des heures dehors ou à se rouler dans la terre. Ce dernier va rester bien sagement à la maison, dans son panier.
Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Persan fait, lui aussi, partie des races de chat qui ne sentent pas mauvais. Cela ne vous empêchera pas de le brosser une fois par semaine.