Les 7 races de chat qui sont les plus pénibles à supporter

races de chat qui sont les plus pénibles

Si certains félins vont être des petits amours au quotidien, d’autres vont être un petit peu plus pénibles.

En effet, ces sept races de chat pourront parfois être difficiles à supporter. Mais, ce sera à vous de réussir à garder votre calme.

Le Bombay, parmi les races de chat qui sont les plus pénibles

Le chat noir Bombay n’est pas du genre à se laisser faire. C’est un félin assez territorial qui ne sera pas du genre à coller son maître en permanence.

Il ne sera d’ailleurs pas forcément très affectueux. De quoi vous faire comprendre que le Bombay fait partie des races de chat qui sont les plus pénibles de toutes.

Le Balinais, un félin qui va faire beaucoup de bêtises

Balinais

Le chat curieux Balinais aura du mal à rester en place au cours de la journée. C’est un chat qui va tout explorer et qui aura tendance à faire quelques bêtises au passage.

Cela ne vous étonnera donc pas vraiment d’apprendre que le Balinais est l’une des races de chat qui va être la plus pénible que vous allez rencontrer.

Le Turc de Van, l’une des races qui fait partie des plus pénibles

Angora Turc

Le félin au pelage doux Turc de Van déborde d’énergie. Ce dernier ne sera pas du genre à dormir toute la journée. Bien au contraire, c’est un chat qui va toujours trouver quelque chose à faire.

Cela explique sans doute pourquoi le Turc de Van fait partie des races de chat qui sont les plus pénibles.

Le Bengal, une race de chat qui sera très active

La race très aimée du Bengal possède un tempérament qui ne sera pas toujours simple à gérer. Ce chat ne va pas tenir en place. Il aura besoin de beaucoup se dépenser au cours de la journée.

Si ce n’est pas le cas, vous allez vite comprendre pourquoi le Bengal est l’une des races de chat qui est la plus pénible.

Le Chausie, parmi les races de chat qui sont les plus pénibles

Le chat américain Chausie ne sera pas la race idéale si vous cherchez un compagnon affectueux pour vous tenir compagnie. Ce n’est pas vraiment son genre.

C’est un chat solitaire et très méfiant. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Chausie fait partie des races de chat qui sont les plus pénibles.

Le Toyger, une race de chat qui déborde d’énergie

race de chat Toyger

Le félin rayé Toyger sera une vraie pile électrique du matin au soir. C’est un chat qui risque même de vous épuiser. Il faut dire que le Toyger est l’une des races de chat qui va être la plus pénible de toutes.

Le Savannah, un félin qui a parfois du mal à se contrôler

La race croisée du Savannah possède un tempérament assez sauvage. Si bien que ce chat pourra avoir du mal à se contrôler et à se maitriser.

De quoi vous montrer que le Savannah fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les plus pénibles.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter