Si les chats adorent les câlins et les caresses, certaines races de chat sont tout de même beaucoup moins affectueuses que d’autres.
Il est donc essentiel de se renseigner sur leurs différents caractères avant d’adopter un petit félin.
Les races de chat qui sont les moins affectueuses
L’Abyssin, parmi les races de chat les moins affectueuses
Si l’Abyssin fait partie des races de chat les plus intelligentes, c’est également un petit félin qui n’est pas très affectueux. En effet, ce dernier va préférer une séance de jeu à une séance de câlins.
C’est également un petit félin assez indépendant qui sera très heureux avec un accès à l’extérieur pour pouvoir se dépenser et être stimulé.
Le British Shorthair, un chat pas très câlin
Le British Shorthair est un chat qui n’est pas un grand fan des câlins. En effet, ce dernier est plutôt autonome.
C’est un petit félin qui est capable de rester seul plusieurs par jour sans souffrir de la solitude. Bien évidemment, vous devrez tout de même jouer avec lui en rentrant à la maison et lui accorder du temps.
Le Persan, l’une des races de chat les moins affectueuses
Si le Persan fait partie des races de chat avec le pelage le plus long, ce n’est pas pour autant qu’il aime les caresses.
En effet, c’est un animal qui a besoin de calme et de tranquillité pour se sentir parfaitement épanoui. Ce dernier apprécie tout de même les marques d’affection. Mais, cela doit venir de lui et non de vous.
L’Angora, un chat plutôt indépendant
Tout comme le Persan, l’Angora est un petit félin qui apprécie les environnements calmes et peu bruyants.
Ainsi, si vous avez des enfants, ce chat ne sera pas du tout adapté à votre mode de vie. C’est un animal qui a besoin d’avoir un petit coin rien que pour lui dans lequel il peut s’isoler lorsqu’il en ressent l’envie.
Le Bengal, parmi les races de chat les moins affectueuses
Le Bengal est un chat très énergique et vif qui a un grand besoin de se dépenser. En effet, ce dernier déborde d’énergie. C’est pourquoi, ce chat sera très heureux d’avoir un accès à l’extérieur où il pourra chasser, courir et grimper dans les arbres.
Si vous vivez en appartement, vous devrez vous assurer de jouer au moins une à deux heures par jour avec lui. Sans quoi, il pourrait vite s’ennuyer.