Si vous êtes allergique aux chats, ne désespérez pas, certaines races de chat sont beaucoup moins allergènes que d’autres. Il suffit simplement de les connaître pour adopter la bonne race de chat.
Rendez-vous ci-dessous pour toutes les découvrir.
Les races de chat les moins allergènes
Le Sphynx, l’un des chats les moins allergènes
En plus d’être parfaitement adapté à la vie en appartement, le Sphinx est également l’une des races de chat parfaite pour les personnes allergiques.
En effet, ce dernier se caractérise par le fait qu’il ne possède presque aucun poil. Or, la protéine responsable des allergies est majoritairement concentrée dans le pelage de l’animal.
Vous savez donc vers quelle race de chat vous tourner pour éviter les allergies.
Le Bengal, parfait pour les personnes allergiques
Le Bengal, malgré son pelage important, est idéal pour les personnes allergiques. En effet, ce dernier produit moins de protéine Feld 1 que les autres félins, celle qui est responsable des réactions allergiques.
Même si ce chat peut parfois se montrer agressif, c’est le petit félin idéal si vous avez du mal à supporter les chats.
Le Bleu Russe, l’une des races de chat les moins allergènes
Le Bleu Russe, tout comme le Bengal, produit très peu de protéine Feld 1. Cela signifie donc que cette race est beaucoup moins allergène que les autres chats.
Le Bleu Russe sera donc le compagnon de vie idéal si vous présentez une allergie aux chats. Bien entendu, si vous souffrez d’une sensibilité sévère à ces animaux, vous devrez suivre un traitement adapté et consulter un spécialiste.
Le Devon Rex, le compagnon idéal pour les personnes allergiques
Le Devon Rex présente un aspect physique très singulier. En effet, ce dernier ne possède pas de poils à proprement parlé.
Ainsi, ce chat est uniquement pourvu d’un duvet très fin qui protège sa peau du soleil et des éléments extérieurs. De cette façon, il est beaucoup moins allergène que les autres races de chat.
Le Sibérien, l’un des chats les moins allergènes
Le Sibérien fait partie des races de chat qui produisent le moins de protéine Feld 1, responsable des réactions allergiques. Ainsi, malgré son pelage important, il sera beaucoup moins allergène que les chats au pelage plus court, comme le Siamois par exemple.
De plus, c’est un petit félin très agréable à vivre et qui adore la compagnie des humains. Vous savez donc quel chat adopter si vous souffrez d’allergie plus ou moins importante.