Certains chats ont besoin de calme et n’apprécient donc pas trop les enfants. Pourtant, il existe certaines race de chats qui les adorent !
Alors, si vous avez des enfants, rendez-vous ci-dessous pour savoir quelles sont les races de chats qui s’entendent le mieux avec ces derniers.
Les races de chat qui s’entendent le mieux avec les enfants
Le Ragdoll, l’une des races de chat qui s’entend le mieux avec les enfants
Si le Ragdoll fait partie des races de chat idéale pour la vie en appartement, ils sont également parfaits pour de jeunes enfants.
En effet, en raison de leur caractère calme et doux, ils ne risquent pas de les griffer ou encore de les mordre. De plus, ils adorent être portés, ils seront donc ravis d’être câlinés tout au long de la journée.
Le Norvégien, un chat joueur
Le Norvégien est un chat idéal pour les plus petits. En effet, c’est un animal énergique qui adore jouer et qui a besoin de se dépenser. Vos petits bouts pourront donc jouer à cache cache ou à la poursuite avec lui.
C’est aussi un compagnon idéal qui adore les câlins et qui sait se montrer très affectueux après une bonne séance de jeu.
Le Persan, l’une des races de chats qui convient le mieux aux enfants
Le Persan sera le chat parfait si votre enfant est d’un tempérament plutôt calme. En effet, le Persan est un félin qui a besoin d’être rassuré avant d’accorder sa confiance.
Ce chat d’appartement se montrera très loyal envers votre enfant, un petit peu comme un chien. Il lui demandera beaucoup de caresses et d’affection.
Le Maine Coon, un chat très affectueux
Si le Maine Coon peut impressionner avec son grand gabarit et ses longs poils, c’est en fait un chat très sociable qui adore la compagnie des humains. Mais, c’est également un animal qui adore jouer et qui n’est pas du tout craintif. Même si vos enfants sont bruyants ou turbulents, ce dernier ne sera pas effrayé le moins du monde.
Le Siamois, un chat très doux
A la fois doux, affectueux et intelligent le Siamois est un félin qui a tout pour plaire. Ce dernier se révèlera un compagnon de jeu idéal mais il sera également présent pour ronronner et faire des câlins.
Avec son caractère très équilibré, ce sera le compagnon de vie idéal pour toute votre famille. Pas de risque d’agressivité avec le Siamois.