Tous nos conseils pour faire entrer votre chat dans sa caisse de transport

Il arrive que vous deviez transporter votre chat, cependant ce dernier n’est pas toujours très coopératif pour rentrer dans sa caisse de transport.

Heureusement, il existe quelques astuces pour qu’il y entre facilement. Rendez-vous ci-dessous pour découvrir toutes ces astuces.

Nos conseils pour que votre chat entre facilement dans sa caisse de transport

Habituez votre chat à sa caisse de transport

Pour que votre chat n’ai pas peur de sa caisse de transport, il faut l’habituer à cet objet. Pour cela, plutôt que de ranger cette dernière au fond d’un placard, laissez-la dans votre maison, à disposition de votre chat.

De cette manière, il verra qu’il n’y a aucun danger. Vous pouvez également placer des couvertures à l’intérieur. Il se peut que votre animal vienne y dormir de lui-même. Ainsi, quand vous aurez besoin de le transporter, il entrera facilement à l’intérieur.

Si vous voyagez souvent en voiture, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour que vos trajets en voiture se passent au mieux avec votre chat.

Récompensez votre chat

Comme vous le savez certainement, cela ne sert à rien de disputer ou de crier sur son chat, le mieux est d’utiliser le renforcement positif.

Pour ce faire, à chaque fois que vous placer votre chat dans sa caisse de transport, ou qu’il y va de lui-même, vous pouvez le récompenser à l’aide d’une friandise qu’il apprécie.

Vous pouvez aussi utiliser les friandises pour attirer votre chat à l’intérieur de sa caisse. Cela vous évitera de devoir lui courir après à travers toute la maison.

C’est un moyen qui peut se révéler très efficace sur les chats un peu trop gourmands. De cette façon, votre animal devrait associer le fait d’entrer dans sa caisse à une expérience positive. Il n’aura donc plus peur de cet objet et s’y installera facilement.

Emmenez votre chat dans des endroits agréables

Si vous utilisez uniquement la caisse de transport pour faire le trajet en voiture avec votre chat chez le vétérinaire, il est normal qu’il ne veuille pas y entrer.

Pour éviter qu’il associe sa caisse à un rendez-vous chez le vétérinaire, vous pouvez essayer de le transporter dans des endroits agréables. Vous pouvez, par exemple, l’emmener au parc et le faire profiter d’une petite ballade en laisse dans l’herbe.

Sinon, vous pouvez également l’emmener chez l’un de vos proches que votre animal apprécie particulièrement. Il faut simplement que votre chat associe sa caisse à une expérience agréable pour lui. 


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter