Découvrez vite tous les comportements que votre chat n’aime pas chez vous. Si vous avez un chat, vous avez certainement déjà remarqué que c’est un animal particulièrement exigeant.
Il y a de nombreux comportements et habitudes que votre chat n’aime pas du tout chez vous. Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.
Les comportements que votre animal déteste
Vos marques d’affection trop intenses
Le chat est un animal sociable qui apprécie que l’on s’occupe de lui. Seulement, il se peut que vous ayez tendance à trop en faire. Ainsi, certains chats n’aiment pas particulièrement être pris dans les bras ou recevoir des bisous toute la journée.
Même si vous trouvez que votre chat est l’animal le plus mignon au monde, vous devez mesurer vos marques d’affection. Sinon, il risque plutôt de vous fuir. Alors, pour renforcer les liens avec votre petit félin, laissez le tranquille et il viendra à vous tout seul.
Votre chat n’aime pas les comportements bruyants
Une des choses que les chats apprécient le plus est le calme et la tranquillité. Ainsi, si vous avez tendance à parler fort, à crier ou à faire de grands gestes, votre chat risque de s’enfuir pour aller se cacher.
En effet, les chats possèdent une ouïe particulièrement bien développée. Ils détestent donc quand vous faites du bruit. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la plupart des chats n’apprécient pas les jeunes enfants.
Ils n’aiment pas non plus lorsque le volume de la télévision ou de la musique est trop fort. Pour que votre chat soit heureux, faites attention au bruit lorsque vous êtes chez vous.
D’ailleurs, même si vous vivez en appartement, il est tout à fait possible de rendre votre chat heureux. N’hésitez pas à jeter un oeil à nos astuces pour que votre animal soit épanoui dans un petit espace.
Les odeurs trop fortes
Si le chat possède une ouïe fine, il dispose également d’un sens de l’odorat très développé. Ce dernier déteste donc les odeurs trop fortes.
Ainsi, il n’aime pas lorsque vous vous parfumer par exemple. Mais, il n’aime pas non plus les odeurs des produits nettoyants que vous utilisez dans toute la maison. En ce qui concerne les aliments, les odeurs d’agrumes le font fuir.
Ne vous étonnez donc pas si votre chat part se cacher lorsque vous vous mettez à cuisiner ou à nettoyer la maison. Ce n’est pas vous qu’il veut fuir, simplement les odeurs trop fortes qui le dérangent.