5 races de chat qui sont assez sauvages

races de chat sauvages

Alors que certains félins vont passer tout leur temps à ronronner sur vos genoux, ces cinq races de chat n’auront pas tout à fait le même comportement. En effet, ces dernières vont se révéler assez sauvages et passeront leur temps libre à chasser.

Le Norvégien, parmi les races de chat qui sont assez sauvages

Le chat qui vient du nord Norvégien n’a pas l’habitude de rester enfermé à la maison. En effet, si vous souhaitez adopter ce félin, il est préférable que vous ayez un jardin. Le Norvégien a besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours.

Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que ce dernier fait partie des races de chat qui sont assez sauvages. Ce n’est pas le chat le plus câlin que vous pourrez trouver.

chats assez sauvages

Le Savannah, un félin qui a conservé un fort instinct de chasse

La race croisée du Savannah ne sera pas non plus particulièrement douce et patiente. Ainsi, il s’agit d’un chat qui a conservé un fort instinct de chasse.

Si bien qu’il pourra parfois lui arriver de se montrer agressif, en particulier s’il ne se dépense pas suffisamment au cours de la journée. Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Savannah est l’une des races de chat qui est encore plutôt sauvage.

Le Chausie, l’une des races qui fait de partie de celles qui sont assez sauvages

Le félin qui vient des Etats Unis Chausie n’est pas fait pour rester à l’intérieur toute la journée. Pour adopter ce chat, il est nécessaire de posséder un grand jardin. Ainsi, c’est la race idéale si vous vivez à la campagne.

Votre chat passera tout son temps dehors, à chasser et à surveiller son territoire. Il n’est donc pas étonnant que le Chausie fasse partie des races de chat qui sont assez sauvages.

Le Bombay, un félin qui ne va pas se laisser faire

La race foncée du Bombay se reconnaît facilement à son beau pelage noir. Il s’agit alors d’un chat qui va se révéler plutôt indépendant. En effet, le Bombay sera heureux de pouvoir sortir et d’aller explorer son territoire.

Ne vous en faites pas pour lui, ce dernier ne va pas se laisser faire. Il n’hésitera d’ailleurs pas à se battre contre les autres chats. De quoi vous prouver que le Bombay est l’une des races de chat qui est assez sauvage.

chat sauvage

Le Bengal, une race de chat qui n’a peur de rien

Pour terminer, la race tendance du Bengal ne sera pas non plus facilement effrayée. C’est un chat qui possède de grandes capacités physiques. Il s’en servira pour grimper aux arbres et pour chasser. Le Bengal est un intrépide qui n’a peur de rien.

C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier fait partie des races de chat qui sont assez sauvages. Le Bengal ne restera pas toute la journée à dormir à côté de vous sur le canapé. Dès qu’il en aura l’occasion, il partira faire un tour dehors.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter