Vous pensez peut être que seuls les chiens peuvent apprendre des tours. Pourtant, c’est aussi le cas des chats. En effet, ces derniers possèdent d’excellentes capacités d’apprentissage et de mémorisation.
Il ne vous reste plus qu’à essayer la prochaine fois que vous avez un petit peu de temps devant vous.
Quels sont les trois tours faciles que vous pourrez apprendre à votre chat ?
Commencez par apprendre son nom à votre petit félin
Habituellement, il est plus commun d’apprendre des tours à un chien qu’à un chat. Pourtant, les félins sont des animaux qui font preuve d’une grande intelligence. Ces derniers peuvent tout à fait comprendre des ordres simples. La première chose que vous pourrez faire est d’apprendre son nom à votre chat. Pour cela, ce ne sera pas très compliqué.
Ainsi, vous pourrez vous asseoir dans une pièce et l’appeler par son nom. A chaque fois qu’il vient, donnez lui une friandise. En quelques jours seulement, ce dernier devrait très vite comprendre quel est son nom. La nourriture est très efficace avec les chats.
Votre chat apprendra facilement à vous taper dans la main
Une fois que votre chat connaîtra son nom, vous pourrez passer à un tour un petit peu plus compliqué. Ainsi, votre petit félin pourra apprendre facilement à vous taper dans la main. Pour ce faire, vous aurez toujours besoin d’une friandise. Il vous suffira de vous placer face à votre chat. Ensuite, vous allez lui montrer la friandise et la placer au dessus de sa tête.
Attendez qu’il tape votre main avec sa patte pour lui donner la récompense. Il faudra toujours répéter le même ordre pour qu’il comprenne. Ne changez pas de mot à chaque fois. Pour que l’apprentissage fonctionne, vous allez devoir recommencer tous les jours et faire preuve de patience. Tous les félins ne se montreront pas aussi coopératifs.
S’asseoir fait partie des tours que votre chat pourra apprendre facilement
Enfin, pour terminer, il existe un dernier tour assez simple que vous pourrez apprendre à votre chat. Comme chez le chien, vous pourrez lui apprendre à s’asseoir. Une fois de plus, vous aurez besoin d’utiliser une friandise.
Placez vous face à votre chat montrez lui la friandise et appuyez doucement en bas de son dos pour qu’il se mette assis. Une fois fois assis, donnez lui la friandise. N’oubliez pas de bien répéter l’ordre assis à chaque fois.