Avec l’âge, il est possible que votre chat commence à présenter de l’arthrose. Cette pathologie n’est pas toujours facile à repérer.
Pourtant, il existe certains signes et comportements qui vont être assez révélateurs. Ce sera à vous de bien observer votre félin et de réussir à les repérer.
Quels sont les trois signes révélateurs de l’arthrose chez votre chat à savoir repérer ?
Un chat qui a de l’arthrose aura de plus en plus de mal à se déplacer
Au fil des années votre chat ne sera plus aussi en forme. Ce dernier pourra commencer à souffrir d’arthrose. Cela arrive généralement aux chats âgés. Pour vérifier si c’est le cas de votre félin, il y aura des signes à ne pas manquer. Ainsi, votre petit félin aura de plus en plus de mal à se déplacer.
Ce dernier ne sera plus aussi agile, il aura des difficultés à sauter, à grimper ou bien même à monter les escaliers. Il sera beaucoup moins actif dans son quotidien. C’est un signe qui ne trompe pas.
Cette pathologie va entrainer des douleurs chroniques chez votre petit félin
L’arthrose ne va pas seulement réduire les déplacements de votre petit félin. En effet, c’est une pathologie qui, comme son nom, l’indique va entrainer de fortes douleurs articulaires chez votre chat. Ces douleurs chroniques vont s’intensifier quand il fait froid ou encore qu’il pleut. Vous devrez donc veiller à préserver votre chat de l’humidité et des courants d’air.
Ne le laissez plus sortir quand il pleut ou bien quand il fait trop froid. Vous pouvez placer son couchage à côté du radiateur ou de la cheminée à la maison. Il est important de prendre bien soin de lui dans la vie de tous les jours.
La perte de l’appétit sera un signe révélateur de cette maladie chez le chat
Enfin, pour terminer, il existe un dernier signe qui sera révélateur de cette maladie chez votre chat. Il s’agit alors de la perte ou de la diminution de l’appétit. A cause de ses douleurs, votre chat ne sera pas au mieux de sa forme. Ce dernier aura alors tendance à se mettre en retrait. Si bien qu’il ne va presque plus manger ni même jouer.
Dans ce cas, vous devrez l’emmener consulter un vétérinaire sans attendre. Il pourra vous donner de quoi soulager votre chat. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.