3 signes qui montrent que votre chat ne se sent pas en sécurité à la maison

signes chat ne se sent pas en sécurité à la maison

Il est important que votre chat se sente parfaitement à l’aise dans son environnement. Il existe d’ailleurs certains signes qui montrent que votre chat ne se sent pas en sécurité à la maison.

En faisant attention à son comportement, vous pourrez les repérer assez facilement, ne vous en faites pas.

Quels sont les signes qui montrent que votre chat ne se sent pas en sécurité à la maison ?

Votre chat se cache toute la journée et ne vient plus vers vous

Vous avez peut être l’impression que votre chat n’est pas à l’aise dans son environnement. Il existe certains signes qui ne trompent pas. Ainsi, si votre petit félin se cache toute la journée, c’est sans doute parce qu’il ne se sent pas en sécurité à la maison.

Cela peut être dû à un changement de domicile ou encore à l’arrivée d’un nouvel animal au sein du foyer. Vous allez devoir lui laisser un peu de temps pour s’adapter. Le plus important est de ne surtout pas le brusquer.

Comment savoir si mon chat est triste

Votre chat ne mange plus et reste à l’écart parce qu’il ne se sent pas en sécurité

Il existe un autre signe qui va vous faire comprendre que votre chat n’est pas en confiance à la maison. Ainsi, vous pourrez constater une perte d’appétit chez ce dernier. En effet, ce dernier ne se sent pas suffisamment en confiance pour manger. Dans ce cas, essayez d’apporter sa gamelle à côté de sa cachette et fermez la porte.

Cela devrait le rassurer. Faites la même chose pour sa litière. Sinon, ce dernier risque de ne plus être propre. Dans tous les cas, vous allez devoir faire preuve de patience.

Votre petit félin commence à devenir agressif

Pour terminer, il existe un dernier signe qui montre que votre chat n’est pas vraiment en sécurité à la maison. Ce dernier sera toujours sur ses gardes. Si bien qu’il sera beaucoup plus réactif que d’habitude. Il va réagir au moindre bruit et pourra même se montrer agressif. Si c’est le cas, essayez de le calmer et de l’isoler dans une pièce plus tranquille.

Si la situation persiste, nous vous conseillons d’emmener votre petit félin consulter un comportementaliste ou bien un vétérinaire. Les chats sont des animaux qui sont très attachés à leurs petites habitudes. Ils peuvent avoir un peu de mal avec le changement. A vous de réussir à vous montrer suffisamment patient.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter