3 précautions à prendre avant de laisser votre chat pour le week-end

précautions à prendre avant de laisser votre chat pour le week-end

Même si vous aimez beaucoup votre chat, vous ne pouvez pas toujours l’emmener en week-end avec vous. Ainsi, vous êtes parfois obligé de le laisser seul à la maison.

Si vous voulez que tout se passe bien pour lui, il existe quelques précautions que vous pourrez prendre.

Quelles sont les précautions à prendre avant de laisser votre chat seul pour le week-end ?

Vous devez vous assurer que votre chat dispose d’eau et de nourriture

Vous adorez passer du temps en compagnie de votre petit félin et le caresser. Seulement, vous ne pouvez l’emmener partout avec vous. Ainsi, lorsque vous partez en week end, vous le laissez à la maison. Avant de vous en aller, vous devez veiller à ce que ce dernier dispose suffisamment d’eau et de nourriture.

Pour ce faire, le plus simple est d’opter pour des distributeurs d’eau et de croquettes. Si vous n’en avez pas, préparez lui plusieurs gamelles d’eau et de croquettes. Cela ne sert à rien de lui donner trop à manger non plus.

nourriture pour un chat

Il est important de laisser des jouets à votre chat pour le week-end

Les chats sont des animaux qui aiment avoir de la compagnie. Certains félins s’ennuient rapidement quand ils se retrouvent seuls à la maison. Pour éviter que cela n’arrive à votre chat, vous devrez lui laisser des jouets à disposition. Vous pouvez également lui cacher des friandises dans la maison. Cela devrait l’occuper un petit moment.

Il existe également des balles dans lesquelles vous pouvez placer des friandises. Votre chat devra la faire rouler afin de les récupérer. C’est un bon moyen de stimuler votre félin quand vous n’êtes pas à la maison.

Demandez à un ami de passer rendre visite à votre petit félin

Vous le savez peut être déjà mais il est déconseillé de laisser votre chat seul trop longtemps. Ainsi, pour un chat adulte, vous devrez éviter de vous absenter plus de vingt quatre heures. Au delà, la solitude deviendra très difficile à supporter pour ce dernier. Ainsi, le mieux est de demander à un proche de venir lui rendre visite une fois par jour.

Il pourra en profiter pour caresser votre chat et jouer un petit peu avec lui. Cela va également dépendre du caractère et de la race de votre. Certains félins ne supporteront pas du tout de devoir rester seuls à la maison. C’est à vous de voir.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter