Vous avez peut être pour habitude de donner des friandises à votre chat afin de le récompenser. Seulement, celles que vous trouvez dans le commerce ne sont pas toujours bonnes pour sa santé.

Heureusement, il existe plusieurs alternatives saines que vous pourrez mettre en place facilement.

Quelles sont ces trois friandises saines que vous pourrez donner à votre chat ?

La viande maigre fait partie des friandises plutôt saines pour votre chat

Réussir à éduquer son chat n’est pas toujours facile. Le plus efficace reste alors le renforcement positif. Cette méthode consiste à le récompenser quand il se comporte bien. Vous pouvez lui donner une friandise quand il utilise son griffoir par exemple.

Il est tout de même important de lui proposer des friandises saines et bonnes pour sa santé. Parmi ces dernières, vous pourrez lui donner de la viande maigre ou du poisson blanc. Il s’agit d’une excellente source de protéines. Pensez à bien cuire la viande avant de la donner à votre chat.

savoir si mon chat est en surpoids

L’huile de poisson va participer à la bonne santé de votre petit félin

De plus en plus de chats sont victimes de problèmes de surpoids. En effet, les friandises que vous trouvez dans le commerce sont souvent très caloriques avec une composition qui n’est pas exceptionnelle. A la place, pour récompenser votre chat, vous pouvez utiliser de l’huile de poisson. C’est une bonne source de protéines également.

Par exemple, l’huile de saumon sera particulièrement riche en omégas 3. Elle va renforcer la bonne santé de votre petit félin. Ce dernier aura un pelage brillant et tout doux. Il vous suffira alors d’en ajouter une cuillère à ses croquettes quand il se comporte bien. Ce dernier devrait beaucoup apprécier.

De la pâtée fera très plaisir à votre chat

Enfin, il existe un tout dernier aliment que vous pourrez donner à votre chat afin de le récompenser. Il s’agit alors de nourriture humide, comme de la pâtée. Les chats adorent ce type de nourriture. Il est d’ailleurs conseillé de compléter les croquettes de votre chat par de la nourriture humide. Ainsi, dès lors que votre petit félin se comporte bien, vous pouvez lui donner un petit peu de pâtée.

Ce dernier comprendre très vite ce que vous attendez de lui. En effet, les chats sont des animaux très intelligents mais surtout très gourmands. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour prendre soin de votre petit félin.


S'abonner à la newsletter