3 comportements qui montrent la présence de douleurs chez votre chat

douleurs chez votre chat

Vous avez envie de prendre soin de votre chat du mieux possible. Seulement, ce dernier peut souffrir de douleurs sans que vous ne vous en rendiez compte.

Il existe pourtant trois comportements plutôt révélateurs qui montrent que votre chat est en train de souffrir. A vous de savoir les reconnaître.

Quels sont ces trois comportements qui montrent la présence de douleurs chez votre chat ?

Votre chat miaule quand il se déplace ou bien quand il saute

Que ce soit à la suite d’un accident ou tout simplement parce que votre chat est vieux, ce dernier peut présenter des douleurs ponctuelles ou chroniques. Il existe d’ailleurs certains comportements révélateurs qui vont montrer que votre chat souffre.

Par exemple, si votre petit félin commence à miauler ou à gémir quand il se déplace, cela doit vous inquiéter. Cela peut également arriver quand il saute ou qu’il grimpe sur un meuble. Dans ce cas, le mieux à faire est d’emmener votre chat consulter un vétérinaire.

fromage est vraiment dangereux pour votre chat

Des douleurs peuvent induire une diminution de l’appétit chez votre chat

Il existe un autre signe qui montre que votre chat peut présenter des douleurs. En effet, cela peut se traduire par une perte de l’appétit. Quand votre chat a mal, ce dernier aura tendance à moins manger. Si vous remarquez que votre petit félin ne termine plus ses croquettes ni sa pâtée, c’est sans doute parce que quelque chose ne va pas.

Si cela reste passager, vous n’avez pas à vous inquiéter. Mais, si cela dure plusieurs jours de suite, alors vous allez devoir emmener votre chat en rendez vous chez votre vétérinaire. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel.

Un chat qui a mal aura tendance à se mettre à l’écart

Enfin, pour terminer, il existe un dernier comportement qui montre que votre chat présente des douleurs. Ainsi, un chat qui a mal quelque part aura plutôt tendance à se replier sur lui même. Votre chat va perdre de sa joie de vivre et de sa bonne humeur. Ce dernier va rester à l’écart, dans son coin et ne viendra plus vers vous.

Il peut également refuser que vous le caressiez parce qu’il a trop mal. Ne laissez pas la situation s’aggraver. Plus vous allez agir tôt, plus votre chat aura de chances d’aller mieux. Vous savez désormais comment faire pour repérer les éventuelles douleurs chez votre chat.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter