Avec les beaux jours qui arrivent, vous planifiez peut être vos prochaines vacances. D’ailleurs, vous avez l’intention d’emmener votre chat avec vous.

Si vous souhaitez que votre séjour se passe pour le mieux, il existe certaines choses que vous ne devrez surtout pas oublier.

Quelles sont les choses à ne surtout pas oublier quand on part en vacances avec son chat ?

Pensez à prendre le carnet de santé de votre petit félin avec vous

Il est tout à fait possible d’emmener votre chat en vacances avec vous. C’est d’ailleurs mieux que de le laisser seul à la maison où il risque de s’ennuyer. Mais, avant de partir, vous devrez penser à bien préparer les affaires de ce dernier. Certains objets sont d’ailleurs des indispensables. Ce sera notamment le cas de son carnet de santé.

En effet, si ce dernier est malade pendant votre séjour, vous en aurez besoin pour l’emmener chez le vétérinaire. Grâce au carnet de santé, ce dernier sera plus à même de prendre en charge votre petit félin. Il sera au courant de tous ses antécédents.

N’oubliez pas la trousse de secours de votre chat pour partir en vacances

Le carnet de santé n’est pas le seul objet que vous devrez penser à prendre si votre chat vient avec vous en vacances. Vous devrez également prévoir une petite trousse de secours qui pourra vous être très utile. Cette dernière devra alors contenir certains indispensables comme des bandages ou du désinfectant. Cela peut également être utile de prévoir un traitement contre le mal des transports.

Enfin, il est important de ne pas oublier la pince pour retirer les tiques. De cette façon, vous pourrez profiter plus sereinement de votre séjour avec votre petit compagnon.

Emmenez toujours les croquettes de votre chat avec vous

Enfin, pour terminer, il existe un dernier indispensable que vous ne devrez pas oublier si vous partez en vacances avec votre petit félin. Ainsi, vous devrez bien penser à emporter avec vous ses croquettes. En effet, il n’est par certain que vous puissiez retrouver la même marque ou la même référence une fois sur place. Or, les chats peuvent se montrer particulièrement difficiles et exigeants en ce qui concerne leur nourriture.

Pensez donc à prendre avec vous sa nourriture, qu’il s’agisse de ses croquettes ou encore de sa pâtée. Il ne vous reste plus qu’à tout bien préparer désormais. Alors, c’est à vous de jouer.


S'abonner à la newsletter