Depuis quelques temps, votre chat se gratte beaucoup et souffre de démangeaisons. Seulement, vous ne savez pas vraiment comment faire pour l’aider.
Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces qui vont permettre d’apaiser la peau de votre petit félin. Il ne vous reste plus qu’à les essayer.
Quelles sont les trois astuces les plus efficaces pour lutter contre les démangeaisons chez le chat ?
Une alimentation adaptée permettra de diminuer les démangeaisons
Certains chats ont tendance à beaucoup se gratter au quotidien. Une fois que vous aurez vérifié que ce dernier ne présente ni puces, ni vers vous allez devoir mettre en place un autre traitement. Vous pourrez alors modifier un petit peu son alimentation. En effet, il est possible que ce dernier ne disposent pas de tous les nutriments dont il a besoin.
Vous pouvez alors essayer de lui donner des compléments alimentaires riches en omégas 3. Pour cela, l’huile de saumon sera une très bonne idée. Il vous suffira d’en ajouter une cuillère à ses croquettes. Cela devrait beaucoup plaire à votre chat.
L’aloe vera va permettre d’apaiser votre petit félin
A force de se gratter, votre chat souffre de rougeurs et sa peau est irritée. Dans ce cas, vous allez devoir calmer les irritations et apaiser la peau de votre petit félin. Pour ce faire, vous pourrez compter sur le gel d’aloe vera. Il s’agit d’un ingrédient totalement naturel qui sera très efficace pour calmer les démangeaisons.
Ce dernier possède également des propriétés apaisantes et régénérantes. Il vous suffira d’en appliquer un petit peu matin et soir sur les zones concernées. Ne vous en faites pas, l’aloe vera ne présente aucun danger pour votre chat.
La camomille sera une très bonne astuce pour que votre chat arrête de se gratter
Enfin, pour terminer, il existe une dernière astuce qui vous permettra de diminuer les démangeaisons chez votre chat. Il s’agit alors de la camomille. Pour cela, vous pourrez faire infuser de la camomille dans un peu d’eau. Une fois que votre infusion est bien froide, vous n’aurez qu’à en appliquer sur la peau de votre chat. Cela devrait le calmer et l’apaiser.
Si ces astuces ne fonctionnent pas ou que l’état ne votre chat continue à s’empirer, n’hésitez pas à l’emmener consulter un vétérinaire. Ce dernier sera le plus à même de prendre en charge votre petit félin. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.