Vous avez l’impression que votre chat passe sa journée à dormir et qu’il ne fait pas assez d’exercice.
Heureusement, il existe plusieurs petites astuces que vous pourrez mettre en place afin de stimuler votre félin. Ce dernier va faire du sport sans même s’en rendre compte.
Quelles sont les trois astuces à tester pour que votre chat fasse de l’exercice sans s’en rendre compte ?
Placez la nourriture de votre chat en hauteur pour l’encourager à faire de l’exercice
Il est possible que votre chat soit en surpoids et qu’il mange un petit peu trop. Il faut dire que ce dernier ne fait pas beaucoup d’exercice. Heureusement, il existe plusieurs moyens de le forcer à faire du sport sans qu’il ne s’en rende compte. Pour commencer, vous pourrez déplacer sa nourriture et la placer en hauteur.
Par exemple, vous pourrez désormais mettre sa gamelle sur le plan de travail. De cette façon, à chaque fois qu’il aura envie de manger, il devra se sauter et se dépenser. Bien entendu, cela dépend de l’âge et de la condition physique de votre chat.
Cachez des friandises dans toute la maison pour stimuler votre petit félin
Si votre chat n’a pas la possibilité de sortir et de passer du temps en extérieur, vous allez devoir prévoir de quoi le stimuler à la maison. Sinon, ce dernier risque de passer toute sa journée à dormir. Pour ce faire, vous pourrez mettre en place une petite chasse au trésor à la maison.
Ainsi, il vous suffira de cacher des friandises à l’intérieur. Cela devrait bien occuper votre félin. C’est l’idéal pour que ce dernier ne s’ennuie pas trop quand vous devez vous absenter. Il ne vous reste plus qu’à essayer.
Adoptez un deuxième chat pour occuper votre félin
Enfin, pour terminer, il existe une dernière façon d’encourager votre chat à faire de l’exercice. Ainsi, vous pouvez adopter un deuxième chat. L’arrivée d’un chaton à la maison va bousculer ses petites habitudes. Le chaton passera certainement son temps à l’embêter et à vouloir jouer avec lui. C’est parfait si vous avez l’impression que votre chat se sent seul.
Bien entendu, vous devrez également prendre en compte la personnalité et le caractère de votre chat. Certains félins ne sont pas très sociables et auront beaucoup de mal avec l’arrivée d’un nouvel animal au sein du foyer. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.