Les chats sont des animaux qui peuvent parfois se montrer très peureux. Si bien qu’il n’est pas toujours simple de réussir à les faire sortir de leur cachette, bien au contraire.
Heureusement, il existe certaines astuces imparables qui devraient beaucoup vous aider. Il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer.
Quelles sont les trois astuces imparables pour réussir à faire sortir un chat de sa cachette ?
La nourriture sera très efficace pour faire sortir un chat de sa cachette
Vous n’êtes pas sans savoir que les chats sont très gourmands. Si bien que la nourriture pourra se révéler très efficace quand on essaie de faire sortir un chat se sa cachette. Pour ce faire, vous pourrez utiliser une friandise ou bien de la pâtée. Posez alors la friandise devant la cachette de votre chat et attendez qu’il vienne la chercher.
Eloignez vous un peu pour que ce dernier se sente plus en confiance. Cela ne devrait pas prendre trop longtemps, bien au contraire. Choisissez un aliment qui plait à votre chat, cela peut également être du thon ou encore du poulet.
Essayez de faire le moins de bruit possible pour rassurer votre petit félin
Si votre chat est parti se cacher c’est sans doute parce que ce dernier ne se sent pas en sécurité dans son environnement. Il est possible que des invités soient venus à la maison ou encore qu’un orage vienne d’éclater. Dans ce cas, vous devez vous éloigner de sa cachette et faire le moins de bruit possible. Cela aidera votre chat à se calmer.
De cette façon, ce dernier se rendra compte qu’il n’y a plus de danger dans son environnement. Au bout de quelques minutes, il devrait sortir pour venir inspecter les lieux et s’assurer que tout est en ordre. C’est une méthode qui fonctionne plutôt bien.
Les jouets pourront encourager votre chat à se montrer
Enfin, pour terminer, il existe une dernière astuce qui devrait encourager votre chat à se montrer. Si ce dernier est joueur, vous pourrez essayer de le faire sortir en utilisant ses jouets préférés. Votre petit félin ne pourra pas résister longtemps si vous commencez à agiter une canne à pêche devant lui.
C’est un bon moyen de lui faire oublier sa peur. A vous de choisir la solution qui sera la plus en accord avec le caractère et le tempérament de votre petit chat.