3 appareils du quotidien qui font peur à votre chat

appareils-quotidien-font-peur-a-votre-chat

Si vous avez un chat à la maison, vous avez sans doute remarqué que ce dernier n’était pas fan de vos appareils.

Ainsi, ce dernier a sans doute peur de certains d’entre eux. Ne vous en faites pas, il n’est pas le seul dans cette situation, bien au contraire.

Quels sont ces trois appareils du quotidien qui font peur à votre chat ?

Votre chat n’est pas un très grand fan de l’aspirateur

Vous aimez beaucoup votre chat et avez envie que ce dernier soit le plus à l’aise possible dans son environnement. Vous devez donc savoir qu’il existe certains appareils qui vont lui faire peur. Parmi ces derniers, vous allez pouvoir retrouver l’aspirateur. Il s’agit d’une phobie courante chez la plupart des félins.

Il faut dire que ce dernier fait beaucoup de bruit et se déplace. Si vous avez un aspirateur robot, c’est sans doute pire. Votre petit félin ne sera pas du tout fan de cet objet. Si bien qu’il aura tendance à se cacher dès qu’il vous entendra le mettre en marche.

La plupart des félins ont peur du sèche cheveux

L’aspirateur n’est pas le seul appareil du quotidien que votre chat n’aime pas du tout. C’est aussi le cas du sèche cheveux. En effet, ce dernier fait un bruit assez fort que votre petit félin ne va pas du tout apprécier. De plus, ce dernier n’appréciera pas non plus le courant d’air qui s’en dégage.

A chaque fois que vous allez vous sécher les cheveux, votre chat a partir très vite de la salle de bain. Evitez de tourner le sèche cheveux vers lui, cela risque de l’effrayer encore plus.

Les chats n’aiment pas du tout les ventilateurs au plafond

Enfin, pour terminer, il existe un dernier appareil que vous avez sans doute à la maison et que votre chat n’aime pas du tout. Il s’agit alors du ventilateur. Si ce dernier est placé au plafond, alors c’est encore pire. Votre chat peut le prendre pour un prédateur et aura du mal à s’habituer à sa présence dans votre maison. Pour commencer, le mieux est de le laisser éteint en présence de votre félin.

Ensuite, vous pourrez l’allumer mais à faible vitesse. Une fois que votre chat aura compris qu’il ne risque rien, vous pourrez augmenter sa vitesse. Cela ne sert à rien de brusquer votre petit félin, bien au contraire.


S'abonner à la newsletter


S'inscrire à la newsletter