Découvrez les races de chats les plus rares. Les amateurs de chats vont être ravis! Nos petits compagnons à moustaches sont la star de notre article sur les races de chats les plus rares dans le monde!
Loin du chat de gouttières, ces races félines sont aussi rares que chers. Faisons un petit tour d’horizon des 10 races de chats les plus rares en France.
Races de chats les plus rares dans le monde
Le Sokoké
Vivant dans une forêt au Kenya qui porte son nom, le Sokoké se trouve bien loin de notre hexagone. Ce chat vif, rapide et excellent grimpeur est une merveille de l’évolution. En effet, son pelage ressemble à l’écorce des arbres!
Le Toyger
L’américaine Judy Sugden a joué à l’alchimiste. En croisant plusieurs races de chat, elle a obtenue ce petit tigre miniature. Bien que puissant, c’est un chat affectueux et qui présente une vive intelligence.
Le Cymric
Le Cymric est un chat abonné absent en France : il n’y en a aucun! Ce chat est originaire de l’île britannique de Man. Sa particularité? Il n’a pas de queue! Les scientifique pensent que c’est dû à la consanguinité.
Le LaPerm est l’une des races de chat rares
Si vous souhaitez un chat proche de l’Homme et très affectueux : le LaPerm est fait pour vous! Ce chat au pelage frisé est unique et aucun recensement de ce chat n’a été fait en France depuis 2009!
Le Bengal
Le chat du Bengal a la fourrure orangé et aux yeux d’un vert émeraude fascine pour ses prouesses sportives (dont la nage!), sa forte musculature et sa grande taille. Même s’il devient de plus en plus populaire, cela ne veut pas dire pour autant qu’il est facile à trouver et il reste très rare sur le territoire français.
Le khao manee
Un chat digne des rois! Ce chat banc thaïlandais est une race très ancienne. Des poèmes chantent ses louanges en 1350 et il a longtemps été le compagnon des rois. Il en a d’ailleurs la stature et son côté chat oriental ressort très bien.
Le Selkirk Rex est une des races de chat rares
La race de chat Selkirk Rex a le poil (et les moustaches) si bouclé qu’il est surnommé le « chat mouton ». Autonome, ce chat à fort caractère ne s’en laisse pas compter !
Le Donskoy
Originaire de Russie, ce chat à l’air mystérieux nous fait penser au Sphynx. Le Donskoy à poil nu est sans doute le plus prisé. Sa peau glabre est douce et chaude au toucher.
Le Snowshoe
Que se passerait il si on croisait un Siamois, un American Shorthair bicolore et un Sacré de Birmanie? Le Snowshoe ! Ce chat aux multiples facettes est à la fois robuste et élégant. Un régal pour les yeux.
L’Ashera est l’une des races les plus rares
C’est certainement le chat rare le plus connu des connaisseurs. Ce croisement entre un chat domestique et un serval a donné ce chat haut sur pattes (pesant parfois jusqu’à 15 kilos) et dont la rareté n’a d’équivalence que sa particularité : la race de chat Ashera est hypoallergénique!
Et pour finir, la race Cornish Rex est aussi rare dans notre pays.